Conduite (formation pratique)

  permis

Permis B

 

Formation permettant de conduire tous les véhicules de la catégorie B (moins de 3,5 tonnes)

 

  1. Obtention du Code

  2. Formation pratique minimum de 20 h (obligatoires) hors évaluation (sauf perfectionnement) et accessible dès 15 ans

  3. Examen pratique : pour vous présenter à l’examen pratique, vous devez auparavant avoir obtenu l’épreuve théorique (le code) et avoir 18 ans révolu

 

Le candidat est évalué individuellement par 1 inspecteur de la conduite et de la sécurité routière, ainsi qu'en présence d’un moniteur de l’auto école qui se trouve à l'arrière du véhicule, (durée de l'épreuve : 32 minutes) .

L'inspecteur ou l'inspectrice analyse sa capacité à se déplacer en toute sécurité tout en respectant les règles de circulation et les autres usagers.

des vérifications intérieures ou extérieures du véhicule seront posées pendant l'épreuve du permis de conduire ainsi qu'une question sur les gestes des premiers secours - (souvent effectuées après la manoeuvre imposée par les inspecteurs ou inspectrices)

L'auto école propose également des voyages écoles (renseignez-vous auprès de la secrétaire)

Ces voyages écoles vous mettent en réelle situation de conduite autonome et vous permettent de perfectionner votre analyse, votre observation et votre anticipation, afin de pouvoir gérer toutes situations se présentant à vous lors de votre permis et surtout quant vous serez seul dans votre voiture une fois détenteur de votre sésame.


 

- Nous sommes le 22-09-2018


Modes de règlement



Pour un renseignement via ce site, cliquez ci-dessous.

 

contact