Conduite supervisée

conduite Utilisée pour compléter sa formation initiale (dispensée en auto école), par une phase de conduite accompagnée (dite supervisée), encadrée par un accompagnateur ayant le permis de conduire depuis au moins 5 ans (sans annulation, ni interruption)

cette formule permet d’acquérir davantage d’expérience, afin de passer ensuite l’épreuve pratique dans des conditions sereines lors de la 1ère présentation.

Cette formule peut être aussi proposée aux personnes ayant subi un échec au permis, en attendant une nouvelle date de présentation.

 

  1. Formation accessible à partir de 18 ans, avoir 1 ou des accompagnateurs ayant le permis B depuis au moins 5 ans sans interruption (sans suspension, ni annulation).

  2. Obtention du code

  3. Formation pratique minimum de 20 h obligatoires hors évaluation permettant de conduire tous les véhicules de la catégorie B (moins de 3,5 tonnes)

     

Examen pratique :

avoir 18 ans révolu,

Le candidat est évalué individuellement en présence d'un inspecteur ou d'une inspectrice et d’un moniteur de l’auto école qui se trouvera à l'arrière du véhicule, (durée de l'épreuve 32 minutes).

l'analyse est faite sur la capacité à l'élève de se déplacer en toute sécurité tout en respectant les règles de circulation et les autres usagers.

 

 Les avantages :

  • Acquérir un maximum d’expérience et de confiance au volant avant le passage de l’épreuve pratique

  • Améliorer à moindre coût ses acquis, notamment en attendant de repasser l’examen pour celui qui a échoué à l’épreuve pratique.

 

- Nous sommes le 21-09-2017

 



Pour un renseignement via ce site, cliquez ci-dessous.


contact