Code (formation théorique)

 

Obtenir le code est le premier pas vers la réussite de son permis de conduire.

 

Quelque soit votre formation (excepté le BSR), vous devez en premier lieu vous préparer pour l’Examen Théorique Général (ETG), plus communément appelé « code ».

 

Afin de vous y préparer au mieux, nous avons instauré à l’auto école des cours de code, corrigés par un moniteur diplômé, pour acquérir les bases du code de la route. De plus, nous disposons de matériel récent et d’un suivi pédagogique informatique individuel.

 

Vous pouvez également faire du code le soir et le week-end depuis chez vous sur internet. Grâce à votre code d’accès personnel, vous pourrez vous entraîner et consulter vos résultats. Toutes vos statistiques sont centralisées et supervisées depuis l’auto école. Mais la meilleure façon d’obtenir votre code reste de fréquenter assidûment la salle de code de l’auto école et tout simplement d’apprendre le livre.

 

L’EXAMEN du code de la route peut être passé à partir de :

  • 15 ans pour les formations  AAC,

  • 17 ans ½ pour les formations B et Supervisée.

 

Une fois le code obtenu, sa durée de validité est de 5 ans.

Cependant, si vous avez déjà obtenu un permis, la validité du code s'élève à 5 ans à compter de l'obtention de votre dernier permis passé. (n'hésitez pas à passer nous voir avec votre permis de conduire pour de plus amples informations)

- Nous sommes le 21-09-2017

 



Pour un renseignement via ce site, cliquez ci-dessous.


contact